lundi, mars 10, 2008

Al Qaida annonce l'enlèvement de deux Autrichiens en Tunisie

Aljazeera vient de diffuser un enregistrement vocal de la branche maghrébine d'alqaïda annonçant le kidnapping de deux touristes autrichiens du désert Tunisien.
la Tunisie a toute de suite démenti le fait que ces toutristes soient enlevé à partir de la Tunisie, et je le confirme, car moi, j'étai au désert Tunisiens pas mal de fois et je peux dire qu'il ya une forte présence militaire partout ce qui pourrai effrayer toute personne hors la loi. il y a aussi du pétrole, des centaines de chamaux et c'est tout, il n'y a ni des montagne ni grottes où quelqu'un peut se cacher.
les touristes ont sans doute perdu leur chemin et se sont retrouvé soudainement en Algérie. le passage de la Tunisie en Algérie à partir d'Elborma ou Chouech Essaida ou en Lybie à partir de Oued Zar et trés facile.
Tout ce que je souhaite c'est que cette organisation soit démentelé le plus tot possible et qu'on ne l'entedrai plus d'un organisme pareil opérant sur notre territoire.

5 commentaires:

Mira a dit…

d'une part c'est très quadrillé et y a des militaires partout et d'une autre on peut passer en algérie facilement sans que personne ne s'en aperçoive?

Anonyme a dit…

Bof , en effet ils sont tout tristes en ce moment . Il faut savoir que les gens qui vont dans le sahara ni vont pas pour se retrouver nez à nez avec les militaires, donc ils font du hors piste et pour quadriller une zone pareille, il en faut du monde mais c'est vrai que c'est possible de passer d'un pays à un autre très facilement .
Cela représente quelle proportion de notre territoire selon vous , la zone que vous considérez comme quadrillée par les militaires ?
Cela fait combien de bonhommes par km2 ? Donc ne dites pas n'importe quoi et ne confondez pas la petite partie du pays avec sa gp1 et les autres axes qui désservent cette zone du pays avec ce territoire tellement vaste qu'il est impossible de le quadriller comme vous le dites .

Moez Amor a dit…

je me suis peut être mal exprimé, j'ai évoque le passage facile entre frontières pour vous dire que c'est facile de se perdre au désert et de retrouver en Algérie ou Lybie, par contre le kidnappeurs ne pourraient pas être sur le sol Tunisie ni s'infiltrer et faire l'enlêvement si rapidement et retourner en Algérie, car le désert Tunisien et un domaine plan, il n'a ni montagnes ni grottes où on peut se cacher et on peut être visible à 360°

Karim2k a dit…

T'as completement raison.

Anonyme a dit…

C'est comme tu veux mais je en cois pas comment on peut quadriller aussi efficacement que tu ne le prétends un territoire qui représente les 2/3 du pays en sachant que par le passé un comando a débarqué a gammarth pour assassiner un chef palestinien .
Enfin moi, je ne fais que donner un avis sur la question parce que je sais très bien qu'avec ou sans montagne sur une telle surface, on peut se déplacer comme on veut mais peut-être pas y stationner trop longtemps . Est-ce que tu as compris ? Le sud algérien est aussi désetique mais certes plus vaste c'est vrai mais le désert par définition est un endroit vide de population est inhospitalier .
Donc c'est ridicule de penser que cette zone est quadrillée, c'est impossible à réaliser . Trouver des gens dans un tel endroit même plat c'est comme chercher une aiguille dans un botte de foin et encore une aiguille y a moyen de la trouver . C'est aussi comme scruter la mère pour y découvrir des naufragés au hasard des recherches . Vous avez un gros problème au niveau des ordres de grandeurs, un problème d'échelle si tu préfères .