samedi, octobre 06, 2007

Esplanade Habib Bourguiba


C'est en naviguant sur le blog Photos & Histoires que j'a su par hasard l'exsistance de cette esplanade, un hommage a notre premier président Habib Bourguiba.

En faisant une toute petite recherche sur google, je suis tombé sur cet article :

Esplanade Habib BourguibaAdresse : quai d’Orsay Paris 7e (75007)
C’est un coin de verdure admirablement situé, qui s’étale sur la rive gauche de la Seine, et qui, lorsque l’on vient de la tour Eiffel, donne un splendide aperçu, qui va en grandissant, du pont des Invalides et des Petit et Grand Palais. Deux chemins de terre parallèles sont séparés entre eux par une allée de verdure. Un parapet sépare l’esplanade de la Seine, tandis qu’une rangée d’arbres l’isole du trafic qui circule sur le quai d’Orsay. C’est un parc très agréable pour s’y asseoir et se détendre, d’autant plus que les enfants y trouveront quelques amusements pour leur plaisir. Comme seul ornement, on trouve en retrait un monument en souvenir de la campagne de Tunisie, dans les années 1942 et 1943. Habib Bourguiba, qui a donné son nom à cette promenade, était le leader du mouvement indépendantiste tunisien : il a assumé les fonctions de président de la Tunisie de 1957 à 1987. Il est décédé en 2000.

Steve Ballmer en Tunisie !


C’est une visite de près de 24 heures qu’a effectuée dans notre pays, mardi et mercredi, le Chief Executive Officer de Microsoft, Steve Ballmer. Celui qui est notamment à l’origine du développement de la Xbox a rencontré la presse nationale, dans la salle VIP de l’aéroport Tunis-Carthage. Après le message de bienvenue de la PDG de Micosoft Tunisie, Salwa Smaoui, Steve Ballmer s’est déclaré heureux d’avoir pu rencontrer le Président de la République.

la visite s’est achevée par la signature d’une série d’accords, notamment avec le ministère de l’Education et de la Formation, celui de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie et celui des Technologies de la Communication. L’accord avec le ministère cité en premier prévoit l’implication de la compagnie dans la généralisation des TIC dans les écoles tunisiennes et dans les différents cycles de l’enseignement, notamment grâce à des solutions informatiques pédagogiques.L’accord avec le second ministère prévoit un appui aux efforts de recherche, ainsi qu’à ceux de la formation des ressources humaines avec la possibilité d’accueillir des stagiaires au sein de la compagnie.Quant à l’accord signé avec le troisième ministère, il prévoit un soutien dans la concrétisation du concept de «e-gouvernement» ou administration électronique.





la convention de partenariat qui lie la Tunisie à Microsoft a été signée le 11 juillet 2006 en Afrique du Sud par Bill Gates en personne, côté Microsoft et Mme Khédija Ghariani, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Technologies de la communication et des logiciels libres, côté tunisien. La convention a notamment permis de créer le Centre d’innovation Microseft (MIC) inauguré fin mai dernier à Tunis (Parc technologique d’El Ghazala). Structure qui a lancé, pour la première fois en Tunisie le programme «Impress» visant à «soutenir le développement de l’industrie logicielle tunisienne par la stimulation de l’innovation et l’entreprenariat, le développement du capital intellectuel et le renforcement du partenariat industriel». Ainsi le MIC a clôturé, le 30 septembre dernier, sa liste de candidature au parrainage de projet innovant cherchant «un soutien technologique de haut niveau». Microsoft a, en plus, lancé en mars 2006 à Tunis sa «Partner Academy», cycle de formation de haut niveau, la première en Afrique du Nord.


Rappelons que Steve a une personnalité et un comportement "un peu différent" :) . Il est réputé pour exprimer très fort son enthousiasme.
En 1991, lors d'une conférence au Japon, il a dû se faire opérer des cordes vocales après avoir crié "Windows, windows, windows!" plusieurs fois de suite !!



En 2000, lors du 25ème anniversaire de Microsoft, Ballmer a surgi du gâteau d'anniversaire. Puis, lors d'une conférence d'employés, Ballmer a bondi et crié de manière hystérique ("Wouh! Wouhouuuuu!!!!") devant son public sous une musique de Gloria Estefan avant de commencer son discours et de continuer à crier son excitation ("I... Love... This... Companyyyy YEAHHHHRRGHHH!!!").










Choisi par Bill Gates pour lui succéder, Steve Ballmer a déjà accompli un quinquennat à la tête de Microsoft. Il dispose d'une fortune évalué a 15 milliards de dollars, et classé par forbes (2007) 31ième, juste aprés Michael Dell.