jeudi, février 07, 2008

Un quatrième câble de télécommunications coupé au Moyen-Orient !

Un vieux dicton disait: la première fois est un accident, la deuxième fois une coïncidence … Après la coupure de plusieurs câbles, des experts avancent que ces interruptions ne relèvent pas du simple accident mais d’espionnage voire de terrorisme.
Les communications continuent d’être perturbées au Moyen-Orient à cause de la coupure d’un autre câble alors qu’un autre entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis a lui aussi été coupé Dimanche.
C’est la quatrième coupure d’un câble de télécommunications dans la région en l’espace de quelques jours. Mais cependant, contrairement aux trois autres incidents liés à des câbles sectionnés, le tout dernier aurait connu une avarie en raison d’un problème du système d’alimentation.
Un site d’informations explique que sa source - bien informée - pensait que les réparations de ce câble prendraient au moins “quelques jours”.
Au Qatar, l’accès à internet a été très fortement ralentit par la panne pendant le week-end mais la baisse de capacité aurait été inférieure à 40 pour cent en raison du passage des flux sur des routes alternatives.
L’impact sur l’accès à Internet aux Émirats Arabes Unis n’est pas encore analysé avec précisions, mais le fournisseur d’accès “Etisalat” devrait bientôt faire une déclaration sur le sujet.

6 commentaires:

Flava a dit…

Et chez nous? il se passe quoi??
C infernal depuis qlq temps !!

Anonyme a dit…

bonjour moez c'est toujours avec beaucoup d'interet que je lis tes communiqués.je te trouve intelligent et bien sympatique.je me suis permis de te tutoyer tu as le meme age que mon fils

Anonyme a dit…

Il faut lire l'article de Wired la dessus.

Anonyme a dit…

A part les zaméricains, je ne vois pas qui c'est qui aurait intérêt à couper ces câbles .Et puis, il faut des moyens pour ça , c'est pas donné à tout le monde de se connecter de la sorte pour capter le flux d'info . Ca sent mauvais on dirait .

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

un ami m'a montré un mail qu'il a reçu où il y a des photos du premier câble qui est tombé en panne, c'était dans un état catastrophique (des cassures,des plantes tout au tour "Morjen"). Moez, j'aurais aimé que tu nous mets des photos de ça si tu as biensur.
Merci Moez pour les informations.