lundi, octobre 29, 2007

Mission à Oued Zar


je serai en mission à partir du 20/10 à la région de Oued Zar. Il s'agit d'une des plus grande zone petrolière en Tunisie, certains l'appelle la nouvelle Borma. En effet, 73% de la production tunisienne de petrole sont produits par 6 concessions :
  • Borma : Sud ouest Tunisien
  • Ashtart : Au large du golf de Gabés, 45 km de Sfax
  • Oued Zar : Sud Est Tunisie
  • Didon : un champ petrolier sur les cotes de Zarzis
  • Miskar : le plus grand champ de production de Gaz naturel en Tunisie, au large du golf de Gabés, 120 km de Sfax

J'ai visité quelques champs de ceux que je viens de citer, la visite de oued zar sera plus difficile que les autres, vu que le transport sera par 4x4 depuis Djerba ! ça sera trés fatiguant :(

7 commentaires:

Z Y E D a dit…

bonne chance pour ta mission. les 2h en 4x4 c t vraiment penible mais les paysages en valaient le coup!!

Moez Amor a dit…

oui c'est vrai, les paysages en valaient le coup, mais la piste était mal entretenu ce qui génait beaucoup.
tu es allé a oued zar n'est ce pas ? t'as vu la caserne libienne a quelques metres de la caserne Tunisienne ? :)

Anonyme a dit…

slt,raouf de djerba.vraiment c t manifique en 4*4,jé déja partie méme en petite avion.est ce que vous avez la géograhie d'emplacement des champs de pétrole en tunisie?merci bonne chance

messaoudi a dit…

bonne mission, est ce que vous pouvez me donner la carte géographique des champs de pétrole en tunisie.

sana a dit…

sa7a , mais vraiment j'ai envie depuis longtemps de visiter ce site là :) rien que puisqu'en relation avec mon domaine professionnel ;)

sana a dit…

sa7a , mais vraiment j'ai envie depuis longtemps de visiter ce site là :) rien que puisqu'en relation avec mon domaine professionnel ;)

sana a dit…

sa7a , mais vraiment j'ai envie depuis longtemps de visiter ce site là :) rien que puisqu'en relation avec mon domaine professionnel ;)