dimanche, février 24, 2008

Eteindre une ampoule à 19h. Et si c'étai ça le 20 à 20h !!

La Steg a appelé aujourd'hui les Tunisiens a éteindre une seule ampoule de 19h a 20h comme geste de "I9tisad fetta9a"
c'est une action qu'on ne peut qu'encourager, et j'aurai souhaité que l'événement sera médiatisé comme, ou au lieu du 20 à 20h !
cette pub que je qualifie comme rendez-vous raté !

mercredi, février 13, 2008

l'affaire des câbles sous marins : la Tunisie touchée !

aprés une 5ème panne sur un cable sous marin, une coupure de 12h annoncé hier par Tunisie télécom a touts ses clients disposant des liens internationaux, a duré 12h, et plus.. selon les estimations cette panne va durer encore de 3 à 10 jours.

touts les entreprises opérant en Tunisie et qui disposent des connexions vers la France sont coupé sauf ceux qui disposent des liens vers l'itlaie ou un backup VSAT comme les clients de l'opérateur Tunisien Divona Télécom

jeudi, février 07, 2008

Un quatrième câble de télécommunications coupé au Moyen-Orient !

Un vieux dicton disait: la première fois est un accident, la deuxième fois une coïncidence … Après la coupure de plusieurs câbles, des experts avancent que ces interruptions ne relèvent pas du simple accident mais d’espionnage voire de terrorisme.
Les communications continuent d’être perturbées au Moyen-Orient à cause de la coupure d’un autre câble alors qu’un autre entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis a lui aussi été coupé Dimanche.
C’est la quatrième coupure d’un câble de télécommunications dans la région en l’espace de quelques jours. Mais cependant, contrairement aux trois autres incidents liés à des câbles sectionnés, le tout dernier aurait connu une avarie en raison d’un problème du système d’alimentation.
Un site d’informations explique que sa source - bien informée - pensait que les réparations de ce câble prendraient au moins “quelques jours”.
Au Qatar, l’accès à internet a été très fortement ralentit par la panne pendant le week-end mais la baisse de capacité aurait été inférieure à 40 pour cent en raison du passage des flux sur des routes alternatives.
L’impact sur l’accès à Internet aux Émirats Arabes Unis n’est pas encore analysé avec précisions, mais le fournisseur d’accès “Etisalat” devrait bientôt faire une déclaration sur le sujet.